LA MISE EN PAGE.
UNE MISE EN FORME HARMONIEUSE DE VOTRE DOCUMENT.

La PREMIÈRE IMPRESSION DONNÉE À VOTRE LECTEUR
Vous souhaitez obtenir une maquette de votre livre en vue de l'autoédition de votre livre ?
Une mise en forme soignée pour l'envoi de votre manuscrit à des éditeurs ?
Vous souhaitez ajouter une table des matières à votre mémoire ou votre thèse ?
La Correction répond à toutes vos exigences pour vous offrir une présentation soignée qui fera la meilleure impression.
La présentation de votre document sera en effet le premier aperçu que votre lectorat aura de votre écrit. Un manuscrit mis en valeur à travers une forme soignée lui donnera d’office de la crédibilité et retiendra l’attention du lecteur. À l’inverse, un document bien rédigé, mais dont la mise en forme est incohérente, avec par exemple des tailles de caractères différentes, des paragraphes non justifiés, ou des lignes mal espacées donnera un aspect brouillon à votre écrit. Le lecteur commencera la lecture avec un a priori négatif et un éditeur pourra même délaisser totalement votre document. La mise en page influence donc grandement le lectorat ciblé quant au ressenti qu’il peut avoir de votre texte.
AMÉLIORATION DE LA PRÉSENTATION GÉNÉRALE
CRÉATION D'UNE PAGE DE GARDE
MAQUETTE POUR L'AUTOÉDITION
TABLE DES MATIÈRES AUTOMATISÉE
MISE AU FORMAT POUR LES ÉDITEURS
L'ENJEU D'UNE PRÉSENTATION RÉUSSIE POUR VOTRE MANUSCRIT
Il est particulièrement important de soigner la présentation d'un document si vous souhaitez retenir l'attention d'une maison d'édition en vue d'obtenir la publication de votre manuscrit. En effet, les éditeurs reçoivent un nombre très important de textes tous les jours. Le temps leur est compté et la première lecture d'un manuscrit ne leur prend en général que quelques minutes. La mise en page du manuscrit va jouer un rôle primordial (avec l'orthographe) car c'est en partie elle qui va faire en sorte que l'éditeur continuera ou non sa lecture.
Concernant les manuscrits destinés à être envoyés à des éditeurs, La Correction se chargera de donner une mise en page de manuscrit conforme aux attentes de la plupart des maisons d’édition, à savoir un texte aéré et bien structuré, laissant des marges et des interlignes suffisant pour leur permettre d’apposer des annotations, une police standard, etc. Certains éditeurs réclament une mise en page selon une charte qu’ils ont définie. Si vous visez une maison d’édition en particulier, La Correction peut dans ce cas réaliser la mise en forme de votre document en répondant à leurs critères. De même, si vous préférez autoéditer votre livre, vous pouvez demander à être accompagné dans la réalisation de la maquette.