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FOIRE AUX QUESTIONS.

  • Quels éléments sont corrigés dans le cadre de la correction de mon texte ?
    Toute faute d’orthographe, de grammaire, de ponctuation, de syntaxe est corrigée afin qu’un texte irréprochable vous soit restitué. Les noms propres sont également vérifiés (noms de personnalités, de lieux…) et une mise aux normes typographiques stricte est réalisée. Vous recevez donc un texte exempt de fautes et coquilles qui ne nécessite pas d'intervention spécifique de votre part une fois que celui-ci vous est renvoyé. Le document de suivi des modifications vous permettra de visualiser l'ensemble des corrections apportées à titre informatif.
  • Quel type de document/contenu est-il possible de faire corriger ?
    Tout texte en français peut être relu et corrigé, qu’il s’agisse d’un manuscrit, d’un mémoire, d’une thèse, d’une lettre de motivation ou d’un CV, etc., quel que soit le contenu.
  • Quels sont les délais moyens ?
    Les délais peuvent varier selon le type de document et les disponibilités du moment. En règle générale, il faut compter 4 à 6 semaines pour un manuscrit de taille standard, ou 2-3 semaines pour un mémoire. Si vous avez un impératif en termes de délais, il suffit d’en faire part lors de la demande de devis.
  • Qu’en est-il de la typographie ?
    La typographie est vérifiée et corrigée afin d’être mise en conformité avec les normes en rigueur et en usage à l’imprimerie nationale.
  • La confidentialité de mon document est-elle respectée ?
    La confidentialité de votre document est respectée, et ce dès l’envoi de la demande de devis. En aucun cas votre texte n’est transmis à une tierce personne autre que le correcteur en charge de la relecture de votre document et aucune information le concernant n’est communiquée à un tiers. Après restitution de votre document, celui-ci est détruit dans un délai de trois mois (ce délai vous permet le renvoi éventuel) ou plus tôt sur demande expresse de votre part. Si toutefois vous ne souhaitez pas donner suite à votre demande de relecture ou sans réponse de votre part sous un délai de 48 heures, le document transmis par vos soins est détruit.
  • L’amélioration stylistique va-t-elle dénaturer mon texte ?
    L’objectif de cette option est justement d’améliorer le style rédactionnel de votre texte. Il ne s’agit surtout pas de dénaturer vos propos ou d’en changer radicalement le style, mais plutôt d’améliorer le style déjà existant en travaillant, quand cela s’avère nécessaire, sur le vocabulaire (répétitions, verbes ternes), les longueurs de phrases ou les phrases impersonnelles qui nuisent au dynamisme du texte, etc.
  • Qu’est-ce que la mise en page ?
    La mise en page est utile si vous souhaitez que votre document soit présenté de manière harmonieuse, qu’il s’agisse d’un manuscrit que vous envisagez d’adresser à des éditeurs (dans ce cas une présentation typique des attentes des maisons d’édition vous sera proposée), d’un mémoire ou d’une thèse, voire d’un courrier. La présentation n’est pas à négliger quand on souhaite focaliser l’attention du lecteur sur le contenu du texte qu’on lui présente.
  • Comment demander un devis ?
    Pour demander un devis, un formulaire est prévu à cette effet à la page devis. La demande de devis est grauite et sans engagement ; une réponse vous est généralement adressée sous 2 heures.
  • Quel sont les tarifs ?
    Vous pouvez consulter le détail des tarifs en cliquant ici. Ceux-ci varient en fonction de plusieurs facteurs (niveau d'intervention requis, délai souhaité, etc.) ; ainsi, afin de connaître le tarif exact pour la prestation souhaitée, il suffit d'effectuer une demande de devis. Celle-ci est gratuite et sans engagement ; une réponse vous est apportée généralement sous 2 heures.
  • Comment se passe le règlement ?
    Le règlement se fait en ligne. Une fois le devis validé par vos soins, un lien sécurisé vous sera communiqué afin de procéder au paiement par carte bancaire ou par PayPal. Celui-ci doit être réglé dans sa totalité afin que la prestation puisse commencer. Le paiement en 2, 3 ou 4 fois est possible pour tout résident français et pour tout montant à partir de 80 euros, sans frais, via le prestataire Alma. Le règlement par virement bancaire est possible également sur demande.
  • Est-il possible de régler en plusieurs fois ?
    Il est en effet possible de régler le montant de la prestation en 2, 3 ou 4 fois sans frais grâce au partenaire Alma pour tout montant entre 80 et 2 000 euros. Cette facilité de paiement est réservée aux résidents français.
  • Puis-je prendre connaissance des corrections qui ont été apportées ?
    Lors de la restitution de votre document, intégralement relu et corrigé, celui-ci sera accompagné d’un fichier de suivi des modifications vous permettant de constater toutes les corrections apportées à votre texte (votre texte annoté en rouge).
  • Une fois la restitution de mon document effectuée, restez-vous disponible en cas de questions concernant la relecture ?
    Tout à fait, une fois la relecture finalisée et votre document restitué, si vous avez besoin d’un éclaircissement à ce sujet, le correcteur se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions. Il en est de même pour l'amélioration de la mise en page ; si celle-ci ne répond pas exactement à vos attentes, vous pouvez réclamer des modifications supplémentaires afin qu'elle soit en parfaite conformité avec ce que vous souhaitez.
  • Corrigez-vous les thèses contenant des termes techniques et/ou scientifiques ?
    Oui, tout document, même technique, peut être corrigé. Tout terme rare ou technique est vérifié minutieusement.

OFFREZ À VOTRE TEXTE LA PLUS-VALUE QUI LE DISTINGUERA AUPRÈS DE SON LECTORAT

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