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FOIRE AUX QUESTIONS.

  • Quels éléments sont corrigés dans le cadre de la correction de mon texte ?
    Toute faute d’orthographe, de grammaire, de ponctuation ou de syntaxe est corrigée afin que vous receviez un texte irréprochable. Les noms propres (noms de personnalités, de lieux…) sont également vérifiés, et une mise aux normes typographiques rigoureuse est effectuée. Vous recevez ainsi un texte sans fautes ni coquilles, ne nécessitant aucune intervention supplémentaire de votre part une fois renvoyé. Un document de suivi des modifications vous permettra de visualiser, à titre informatif, l’ensemble des corrections apportées.
  • Quel type de document/contenu est-il possible de faire corriger ?
    Tout texte en français peut être relu et corrigé, qu’il s’agisse d’un manuscrit, d’un mémoire, d’une thèse, d’une lettre de motivation, d’un CV, etc., quel qu’en soit le contenu.
  • Quels sont les délais moyens ?
    Les délais varient en fonction du type de document et des disponibilités. En général, il faut prévoir 4 à 6 semaines pour un manuscrit de taille standard, ou 2 à 3 semaines pour un mémoire. Si vous avez un impératif de délai, il vous suffit de le préciser lors de la demande de devis.
  • Qu’en est-il de la typographie ?
    La typographie est vérifiée et corrigée afin d’être mise en conformité avec les normes en rigueur et en usage à l’imprimerie nationale.
  • La confidentialité de mon document est-elle respectée ?
    La confidentialité de votre document est garantie dès l’envoi de la demande de devis. En aucun cas, votre texte n’est transmis à une personne extérieure, seule le correcteur en charge en ayant accès. Aucune information concernant votre document n’est communiquée à un tiers. Une fois la relecture terminée, le document est détruit dans un délai de trois mois (ce qui vous laisse le temps d’éventuels renvois) ou plus tôt sur simple demande de votre part. Si vous choisissez de ne pas donner suite à votre demande de relecture, ou en l’absence de réponse de votre part sous 48 heures, le document que vous nous avez transmis sera également détruit.
  • L’amélioration stylistique va-t-elle dénaturer mon texte ?
    Cette option vise à améliorer le style rédactionnel de votre texte sans en altérer le sens ni le style d’origine. L’objectif est d’enrichir le style existant en intervenant, si nécessaire, sur le vocabulaire (répétitions, verbes ternes), la longueur des phrases ou les tournures impersonnelles qui peuvent nuire au dynamisme du texte.
  • Qu’est-ce que la mise en page ?
    La mise en page est essentielle si vous souhaitez présenter votre document de manière harmonieuse. Que ce soit pour un manuscrit destiné aux éditeurs (dans ce cas, une mise en forme conforme aux attentes des maisons d’édition sera proposée), un mémoire, une thèse ou même une lettre, une présentation soignée aide à concentrer l’attention du lecteur sur le contenu de votre texte.
  • Comment demander un devis ?
    Pour demander un devis, un formulaire est prévu à cet effet à la page devis. La demande de devis est grauite et sans engagement ; une réponse vous est généralement adressée sous 24 heures.
  • Quel sont les tarifs ?
    Les tarifs varient en fonction de plusieurs facteurs, tels que le niveau d’intervention requis et le délai souhaité. Pour connaître le tarif exact de la prestation souhaitée, il vous suffit de demander un devis. Cette demande est gratuite et sans engagement, et une réponse vous sera généralement fournie dans un délai de 24 heures.
  • Comment se passe le règlement ?
    Le règlement s’effectue en ligne. Après validation de votre devis, un lien sécurisé vous sera fourni pour effectuer le paiement par carte bancaire ou via PayPal. Le montant total doit être réglé avant le début de la prestation. Pour les résidents français, un paiement en 2, 3 ou 4 fois est possible, sans frais, à partir de 80 euros, via le prestataire Alma. Un règlement par virement bancaire est également disponible sur demande.
  • Est-il possible de régler en plusieurs fois ?
    Il est possible de régler le montant de la prestation en 2, 3 ou 4 fois sans frais grâce à notre partenaire Alma, pour des montants compris entre 80 et 2 000 euros. Cette option de paiement est réservée aux résidents français.
  • Puis-je prendre connaissance des corrections qui ont été apportées ?
    Lors de la restitution de votre document, intégralement relu et corrigé, celui-ci sera accompagné d’un fichier de suivi des modifications vous permettant de constater toutes les corrections apportées à votre texte (votre texte annoté en rouge).
  • Une fois la restitution de mon document effectuée, restez-vous disponible en cas de questions concernant la relecture ?
    Tout à fait, une fois la relecture finalisée et votre document restitué, si vous avez besoin d’un éclaircissement à ce sujet, le correcteur se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions. Il en est de même pour l'amélioration de la mise en page ; si celle-ci ne répond pas exactement à vos attentes, vous pouvez réclamer des modifications supplémentaires afin qu'elle soit en parfaite conformité avec ce que vous souhaitez.
  • Corrigez-vous les thèses contenant des termes techniques et/ou scientifiques ?
    Oui, tout document, même technique, peut être corrigé. Tout terme rare ou technique est vérifié minutieusement.
  • Quelle réforme orthographique est appliquée lors de la correction de mon document ?
    Dans le cadre des corrections, la graphie traditionnelle est appliquée, et non la graphie rectifiée. Toutefois, si la graphie rectifiée est souhaitée, il convient de le préciser expressément lors de la demande.
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RÉVÉLEZ LE POTENTIEL DE VOTRE TEXTE EN LE CONFIANT À UN EXPERT DE LA CORRECTION.

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