LA RELECTURE-CORRECTION

La prestation de base pour tout texte qui se veut irréprochable

 
  • QU'EST-CE QUE LA RELECTURE-CORRECTION DE MANUSCRIT ?

    La relecture de manuscrit (ou révision de texte) consiste à repérer et corriger toutes les fautes présentes dans un texte avant de le soumettre à votre lectorat. Ainsi, en confiant votre document à La Correction, vous vous assurez que celui-ci sera relu en profondeur à travers un regard neuf et professionnel afin qu’aucune faute d’orthographe, de grammaire, de syntaxe ou de ponctuation et typographie ne vienne entacher votre message. La lecture minutieuse de votre document permettra de corriger toutes les coquilles qui vous auront échappées. Vous récupérerez ainsi un document impeccable. 

    Le correcteur prend en charge la relecture de votre manuscrit intégralement. Au minimum, deux voire trois lectures du texte sont effectuées afin de garantir qu’aucune faute ne soit oubliée. Chaque projet est important, c’est pour cette raison que toutes les corrections de documents sont traités avec la plus grande exigence et la même rigueur

  • POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE FAIRE RELIRE SON DOCUMENT ?

    La relecture d’un document est essentielle, car, quel que soit votre projet, un texte écrit dans un français irréprochable retiendra davantage l’attention d’une maison d'édition, d'un recruteur ou de vos futurs lecteurs et lui donnera d'emblée de la crédibilité. À l’inverse, une production écrite où les fautes sont nombreuses sera généralement vite délaissée et pourra remettre en cause votre professionnalisme et votre sérieux et donc compromettre votre projet.

    Lorsque vous relisez vous-même votre document, le plus souvent vous n'avez pas le recul suffisant pour repérer certaines fautes ou coquilles. Vous ne les voyez pas alors même qu'elles sont sous vos yeux. La langue française est aussi pleine de subtilités et de pièges. Ainsi, certains mots de votre manuscrit vous sembleront correctement écrits alors qu'en réalité leurs orthographes sont erronées ou leurs usages inappropriés.

    La qualité d’un document passe également par le respect des normes orthotypographiques. Certains signes de ponctuation nécessitent par un exemple d’être précédés par une espace, d’autres non. Le relecteur maîtrise toutes ces subtilités de la langue française et corrigera chaque défaut de votre manuscrit afin de mettre votre document en conformité avec les normes de l’imprimerie nationale.

VOUS SOUHAITEZ DONNER DE LA VALEUR AJOUTÉE À VOTRE TEXTE ?

©2020 par La Correction. 

France - Belgique - Suisse - Québec

  • Facebook Social Icon